Les lames s’entrechoquaient dans la noirceur du jour finissant.
L’Arche Sombre, représentée par Eadël, Korandar, et Noctae, se tenait, tapie dans l’ombre du donjon froid de Gjanajo.
Chacun vaquait à ses occupations, en attendant la bataille. Rarkque et Kashmir manipulaient leur dernier esclave, du nom de Chris Scale. Ce quidam hypnotisé allait combattre contre son propre camp dans quelques minutes…
NathàNiel, bloqué dans ses fantasmes sanglants, ne disait mot. Dans l’absence cruelle de Diméos et de Sieur Theräel, Orneke, la chauve souris, s’était faite une place sur l’épaule de Mépris.
Le cor sonna. Un cri déchirant l’espace et le temps. C’était le signal.
« Le Mal ! Le Mal ! Il envahit les plaines de Naep ! Aaaarg… »
Un cri sourd, étranglé dans la mort même. Et puis, un long silence.
Cavalcade ! Les démons débarquaient ! Au loin, un immense nuage noir, parsemé de lames tenues hautes, comme pour saluer Narthe et la promesse d’une aube guerrière !
Taïaut ! Les cris, les griffes, perdues dans la bataille… Le Bien semblait tourmenté, comme quasiment anéanti. On palpait bien des défenses, certes, mais rien de très résistant.
Après quelques assauts rondement menés, un autre groupe fit écho à celui déjà formé…
Les démons de l’Arche Sombre attaquaient Hunt Island, et ses contrées sauvages ! Fi ! Quelques badauds, ahuris par tant de démence déchainée, n’eurent que leurs mots pour résister :
- Huguette, des, des démons !
- René, regarde, les gens du Roland ! Ils vont nous sauver !
- Ils sont trop peu Huguette, trop peu ! Aaaarg.
René comme tant d’autres périt sous les coups des trois clans, qui, au milieu du Chaos répandu, ne semblaient plus qu’en former un seul.
Exalté, rendu ivre par la victoire quasi palpable, un des Seigneurs de l’Arche proposa d’attaquer le Palais du Roi Roland IV, afin de peut être ramener sa tête au festin des vainqueurs !
Les cohortes se formaient devant les murs au teint d’albâtre. Bientôt, ils le savaient, le sang rougirait la façade royaliste.
Mais quel sang donc ? Les soldats, entre temps, s’étaient rassemblés, et s’étaient empressé de recruter tout aventurier qui errait dans la haute cour. Bientôt, des dizaines de gens en armes accourraient, pour ce qui semblait être l’assaut final, l’unique va tout d’un peuple aux abois.
Les hommes de Dominska semblaient diriger la résistance. Le combat s’engagea, au son mêlé des deux cors adverses. Deux cors sonnant et résonnant dans les fissures des murailles.
Les démons semblaient prendre encore une fois l’avantage. « Pour l’Arche ! » entendait –on à chaque coup porté. L’assaut était à son paroxysme.
Et puis, le Temple. Le Temple venait, répondant au cor défait du Bien. Luttant avec les aventuriers, il relançait la bataille.
Les royalistes purent ainsi amener le plus gros de leur force dans ce combat.
Les démons, pris de surprise, semblaient prendre conscience qu’ils s’étaient peut être avancés trop vite au plus profond des terres du Roi.
Ordre fut de reculer.
Une retraite.
Pas une défaite.
Nul doute que l’Arche sombre allait revenir sous peu, promettant à ses adversaires tant haïs un lendemain malheureux.